Indikationen

Pour quels types de symptômes ?

Prostagutt uno® ou Prostagutt®-F

Vous êtes-vous récemment demandé pourquoi vous ressentez plus fréquemment l’envie d’aller aux toilettes la nuit ? Ou avez-vous une sensation de vessie encore pleine alors que vous venez d’uriner ? 

Ces symptômes peuvent être liés à l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP). Le volume de la prostate augmente chez la plupart des hommes après l’âge de 35 ans. Environ 50 % des hommes de 50 ans présentent une hypertrophie de la prostate et près de 100 % des hommes de 90 ans sont atteints d’HBP au sens pathologique du terme.

Cependant, l’hypertrophie de la prostate ne cause pas nécessairement des symptômes. Seuls 20 % environ des hommes souffrant d’une hypertrophie de la prostate présentent des symptômes qui nuisent à leur qualité de vie.

Étant donné que la prostate entoure la partie de l’urètre située directement sous la vessie, sa dilatation entraîne un rétrécissement de l’urètre et donc une gêne lors de la miction.

Comment pouvez-vous y remédier ?

Vous pouvez vous faire conseiller à la pharmacie ou à la droguerie. Prostagutt® entraîne une baisse de l’envie d’uriner, une diminution des mictions trop fréquentes et trop peu abondantes et un soulagement des douleurs pendant la miction.

 

Les médicaments à base de plantes sont-ils efficaces ?

Prostagutt® est un médicament autorisé par Swissmedic. 

 

Prostagutt® peut-il avoir un effet négatif sur ma libido ?

Non, Prostagutt® n’a aucun effet sur votre libido. Prostagutt® est également adapté à un traitement à long terme.