Questions fréquentes

Qu'est-ce que Prostagutt®-F et quand doit-il être utilisé?

Prostagutt®-F est un médicament phytothérapeutique à base d’extrait de fruits de sabal et d’extrait de racines d’ortie. L’action combinée de ces deux extraits de plantes aux propriétés complémentaires permet de décongestionner la prostate hypertrophiée et donc d’alléger la symptomatologie mictionnelle. Prostagutt®-F atténue le besoin impérieux d’uriner, améliore la vidange de la vessie, augmente la quantité d’urine excrétée et réduit le résidu mictionnel (volume d’urine restant dans la vessie en fin de miction). Cela permet au patient, entre autres, de jouir d’un sommeil nocturne ininterrompu. Prostagutt®-F est utilisé pour atténuer les troubles consécutifs à l’augmentation de volume naissante de la prostate (glande prostatique) telles que l’urgence urinaire, une miction retardée, un jet urinaire faible ou interrompu, des pertes post-mictionnelles et la sensation d’une vidange incomplète de la vessie.

De quoi faut-il tenir compte en dehors du traitement avec Prostagutt®-F?

En cas de persistance ou d’aggravation des troubles mictionnels, un examen médical est impérativement nécessaire.

Quand Prostagutt®-F ne doit-il pas être utilisé ou seulement avec précaution ?

Prostagutt®-F ne doit pas être utilisé en cas d’hypersensibilité avérée à l’un de ses composants (voir composition).

Veuillez informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste si

-       vous souffrez d’une autre maladie,

-       vous êtes allergique ou

-       vous prenez déjà d’autres médicaments (même en automédication!)!

Comment utiliser Prostagutt®-F ?

Sauf prescription contraire du médecin, la dose pour adultes est de 1 capsule matin et soir (avaler la capsule avec un peu de liquide et sans la mâcher). Veuillez-vous conformer au dosage figurant sur la notice d’emballage ou prescrit par votre médecin. Si vous estimez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte, veuillez-vous adresser à votre médecin, à votre pharmacien ou à votre droguiste.

Quels effets secondaires Prostagutt®-F peut-il provoquer?

De légers troubles gastro-intestinaux ou des réactions allergiques cutanées (p. ex. démangeaisons, éruption cutanée, urticaire) peuvent se produire dans des cas isolés.

Si vous remarquez des effets secondaires qui ne sont pas mentionnés dans cette notice, veuillez en informer votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

A quoi faut-il encore faire attention avec Prostagutt®-F ?

Conserver hors de la portée des enfants. Conserver à température ambiante (15–25ºC). Le médicament ne doit pas être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «EXP» sur le récipient. Pour de plus amples renseignements, consultez votre médecin, votre pharmacien ou votre droguiste.

Que contient Prostagutt®-F ?

1 capsule contient: 160 mg d’extrait mou de fruits de sabal (DER 10–14,3:1; agent d’extraction: éthanol 90% m/m), 120 mg d’extrait sec de racines d’ortie (DER 7,6–12,5:1;

agent d’extraction: éthanol 60% m/m). Cette préparation contient en outre des excipients ainsi le colorant bleu patenté (E 131).

Où obtenez-vous Prostagutt®-F ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie et en droguerie, sans ordonnance médicale.

Emballages à 60 et 120 pièces.

 

 

Qu'est-ce que Prostagutt uno® et quand doit-il être utilisé?

Prostagutt uno® contient un extrait lipophile de drupes de sabal qui permet d’alléger la symptomatologie mictionnelle de l’hypertrophie bénigne de la prostate à son début. Prostagutt uno® atténue l’envie impérieuse d’uriner, réduit la fréquence excessive des mictions, améliore la vidange vésicale et soulage les douleurs à la miction.

De quoi faut-il tenir compte avec Prostagutt uno® en dehors du traitement ?

En cas de persistance ou d’aggravation des troubles mictionnels, un examen médical est impérativement nécessaire.