Pour quels troubles?
Prostagutt uno® ou Prostagutt®-F

Vous êtes-vous demandé dernièrement pourquoi vous devez aller aux toilettes la nuit aussi souvent? Ou avez-vous la sensation que votre vessie est encore pleine après avoir été aux toilettes?  

Ces problèmes pourraient être les symptômes d’une hypertrophie bénigne de la prostate (hyperplasie bénigne de la prostate ou HBP). Le volume de la prostate augmente dès 35 ans chez la plupart des hommes. Elle est agrandie chez environ 50 % des hommes de 50 ans et, chez près de 100 % des hommes de 90 ans, on parle d’une BPH au sens pathologique.  

Une hypertrophie de la prostate n´occasionne pas forcément des troubles. Seuls environ 20 % des hommes qui ont une prostate agrandie ont également des symptômes qui perturbent leur qualité de vie.  

Comme la prostate entoure comme un anneau la partie de l’urètre qui se trouve directement sous la vessie, son agrandissement entraîne un rétrécissement de l’urètre et donc des troubles lors de la vidange vésicale.  

Que peut-on faire contre ce problème?

Vous pouvez vous faire conseiller en pharmacie ou dans une droguerie. Prostagutt® a pour effet de réduire l’envie impérieuse d´uriner, de diminuer les mictions trop fréquentes et trop faibles et d´atténuer les douleurs en urinant.  

Les médicaments à base de plantes agissent-ils vraiment?  

Prostagutt® est un médicament qui a été autorisé par Swissmedic.  

Prostagutt® peut-il avoir un effet négatif sur ma libido?

Non, Prostagutt® n’a pas d’influence sur votre libido. En outre Prostagutt® convient pour un traitement à long terme.